• Exhibitor space

  • Visitor badge

  • Exhibitor List

  • Industrie infos

  • Trophées

  • facebook

  • Twitter

Back to list

les jeunes connaissent très mal l'industrie en

Que pensent les 15 - 25 ans de l'industrie, eux qui seront les acteurs du redressement productif s'il a lieu ?

Un sondage réalisé par l'Ifop pour Lilly France montre que les jeunes gardent une image positive de l'industrie même s'ils la connaissent mal. L'industrie, c'est technique et ça crée des emplois. Le gros point faible reste l'image du travail industriel.

Les jeunes étant l'avenir de l'industrie, l'institut Lilly a demandé à l'Ifop de réaliser un sondage pour connaître la façon dont les juniors percevaient l'industrie et ses métiers. Il en ressort que si les jeunes aiment plutôt l'industrie, ils la connaissent surtout très mal.

D'ailleurs, ils l'expriment très clairement. Seulement un tiers des personnes interrogées estiment être bien informées sur les métiers de l'industrie (ils sont 45 % dans cette situation quand on parle des services). La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont 56 % à dire qu'ils aimeraient être mieux informés des métiers proposés par l'industrie. De même, ils ne sont que 29 % à se dire bien informés des filières scolaires ou universitaires menant aux métiers de l'industrie. Pour Marcel Lechanteur, le PDG du laboratoire Lilly France, "ce besoin d'informations montre que certains jeunes s'orientent sans savoir vers quels métiers ils s'engagent ".

Pour améliorer leurs connaissances, il insiste sur des actions de terrain prises par son entreprise, comme la création d'une usine école à Strasbourg, où les élèves verront la réalité du travail industriel ou encore la participation des salariés de l'entreprise sur le site jobirl, qui favorise le partage d'expériences entre les salariés et les jeunes en recherche d'informations.

 

Source : Usine Nouvelle

 

En savoir plus