• Exhibitor space

  • Visitor badge

  • Exhibitor List

  • Industrie infos

  • Trophées

  • facebook

  • Twitter

Visites d'usines en

Entrez dans l’histoire d’entreprises à la pointe de la technologie.

 

Au cœur de l’industrie française, nous sommes partis à la recherche d’entreprises innovantes. La France industrielle a tant à nous apprendre avec ses entreprises familiales devenues multinationales, ses PME – PMI, ETI et grands groupes.

 

Découvrez à travers Industrie Infos, la vie des entreprises évoluant dans un contexte parfois complexe.

   

BOMBARDIER : Le plus grand centre industriel ferroviaire de France

 

 C'est du site Bombardier de Crespin, près de Valencienne, que sont sortie les Shuttle (navettes) Eurotunnel en 1990. Aujourd'hui, ce site ferroviaire, le plus grand de France, s'apprête à livrer ses premiers trains régionaux Regio 2N.

 

   

AEROLIA SAINT-NAZAIRE : Des moyens de production uniques au monde

 

Leader français des aérostructures et acteur de premier plan mondial pour la conception et la production de fuselages équipés, Aérolia produit chaque année plus de 655 pointes avant et

fuselages, et livre plus de 7 millions de pièces élémentaires et panneaux.

 

 

 

 

Sulky : l'innovation utile

Que de chemin parcouru entre le premier semoir trainé 7 rangs réalisé par l’aïeul forgeron et les machines d’aujourd’hui, équipées de technologies de pointe.

Entreprise familiale indépendante bretonne, Sulky a fait du « made in Châteaubourg » un synonyme de qualité dans le monde entier.

 

   

FAMIP : Faire de son client un partenaire

Pendant une dizaine d’années, Jacky Leroy a été salarié dans une usine de moules, en Mayenne. Un jour, ce mécanicien/ monteur de formation a eu envie de monter sa propre affaire : « J’avais pour projet d’industrialiser le tournage sur bois », se souvient-il. « Je me suis vite rendu compte que les débouchés étaient réduits, mais je n’ai pas renoncé pour autant au projet de monter mon entreprise.