• Espace exposant

  • Badge visiteur

  • Liste des exposants

  • Industrie infos

  • Trophées

  • Facebook

  • Twitter

Retour à la liste

Industrie : les 10 secteurs qui vont le plus rebondir en 2014

Comme chaque début année, LCL vient de publier une étude dans laquelle elle détaille ses perspectives d'activité des grands secteurs de l’industrie française. Voici le top 10 des secteurs qui profiteront le plus de ce vent de reprise.


N°1 CONSTRUCTION ET REPARATIONS NAVALES CIVILES : l'augmentation de l'activité devrait être de + 6,0%. " Une reprise se dessine grâce à la montée en puissance du contrat Oasis chez STX et à la mise en production des commandes récemment obtenues par les autres chantiers", explique le rapport publié par LCL France Secteurs.


N°2 EQUIPEMENT AUTOMOBILE : l'augmentation de l'activité devrait être de +4,2%. "L’activité des usines française d’équipement automobile devrait bénéficier de la reprise de la progression de la production européenne et des ventes à destination des pays émergents", explique le rapport publié par LCL France Secteurs. 


N°3 COMPOSANTS ELECTRONIQUES : l'augmentation de l'activité devrait être de + 4,0%. LCL France Secteurs prévoit "des perspectives globalement bien orientées avec une progression attendue sur la lancée de 2013."


N°4 CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ET SPATIALE : l'augmentation de l'activité devrait être de + 2,0% "L’activité continuera à être soutenue par le secteur civil et l’aviation commerciale mais les industriels restent prudents et ne prévoient pas de relèvement des programmes existants", précise le rapport LCL France Secteurs.


N°5 ENGRAIS : l'augmentation de l'activité devrait être de + 2,0%


N°6 EQUIPEMENT MECANIQUE : l'augmentation de l'activité devrait être de + 2,0%. "Le secteur devrait à nouveau bénéficier de ses relais de croissance à l’international, et sur son marché domestique du redressement des investissements dans le secteur automobile", explique l'étude


N°7 MECANIQUE DE PRECISION : l'augmentation de l'activité devrait être de + 2,0%. LCL France Secteurs explique que "le secteur devrait continuer à bénéficier d’une demande croissante notamment dans la haute précision". 

 

N°8 PHARMACIE : l'augmentation de l'activité devrait être de + 2,0%. LCL France Secteurs considère que les exportations seront "de nouveau au secours d’un marché domestique toujours sous contrainte


N°9 SIDERURGIE : l'augmentation de l'activité devrait être de +2,0% ."La consommation apparente progressera de + 1,5 %", anticipent les rédacteurs du rapport, avant d'ajouter : "Pour autant, les prix ne devraient pas s’apprécier de façon significative (surcapacités). Ils demeureront tributaires de l’évolution des coûts du minerai de fer et du charbon à coke (en relation avec les équilibres chinois)." 

 

N°10 TRANSFORMATION DE METAUX : l'augmentation de l'activité devrait être de + 1,8%. "Le secteur devrait enregistrer un léger rebond en 2014, sous l’effet notamment d’une reprise à l’exportation", prévoit l'étude



Industrie : les 10 secteurs qui vont le plus rebondir en 2014

ENGRAIS

Publié le 17-01-2014 à 10h35 - Par Challenges.fr

 
5 / 10
 
Share0

Industrie : les 10 secteurs qui vont le plus rebondir en 2014 N°5 (ex aequo) ENGRAIS : l'augmentation de l'activité devrait être de + 2,0%.